Cinéforum, le cinéma et tout ce qui l'entoure.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Battles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
punk ryden

Masculin

MessageSujet: Battles   Dim 6 Jan - 17:05

Non, strictement rien à voir avec les Beatles.

Battles est un groupe de rock New Yorkais qui s'est fait étiqueté dans le genre math rock. Un style musical issu des années 80 qui pose les bases de ce que l'on appelera plus tard le post rock. Des groupes comme Don Caballero, Slint et en france avec Chevreuil marqueront la mouvance.

Mais Battles c'est encore mieux, le groupe est constitué de membres issu du math rock, du post rock, du jazz et du abstract hip hop ( mélange de trip hop et de rap ). Le mélange est assez pop est vraiment agréable à l'oreille.

Le groupe a sorti différentes EP pour enfin sortir en 2007 leur premier album.

Discographie:

EP C / B EP (compilation des trois premiers EP) (2006)
Mirrored (2007)

Maintenant place à leur musique :

Tras issu de leur premier EP :
http://fr.youtube.com/watch?v=GQWK0WKwb6Q

Atlas premier single de Mirrored :
http://fr.youtube.com/watch?v=ABeqFzHKzoE

Tonto second single :
http://fr.youtube.com/watch?v=1LLAN29W-4w ( pure merveille !! )
Revenir en haut Aller en bas
[KaneL]

Féminin

MessageSujet: Re: Battles   Lun 7 Jan - 13:59

Les mains dans Tras ça me fait penser à la famille Adams Very Happy Tonto, ça commence comme dans une de mes cassettes de petit ours brun cheers ça représentait "le bruit" de la neige qui tombe Laughing

Buef, ça va 5 minutes, si y avait pas le clip je m'ennuierai

punk ryden a écrit:
du math rock, du post rock, du jazz et du abstract hip hop ( mélange de trip hop et de rap ). Le mélange est assez pop est vraiment agréable à l'oreille.

xD waaa révélation la pop est constituée de post rock, de jazz, d'abstract hip hop et de math rock... J'aurai pas dit pop, on dirait plus un melting pot psychédélique.
punk ryden

Masculin

MessageSujet: Re: Battles   Lun 7 Jan - 19:15

Bahh, je sais pas, dans ma tête, j'ai l'impression que ça peut plaire au plus grand monde. C'est de la pop hypothétique, la nuance te plait ?

J'ai quand même choisi un groupe de musique qu'on peut qualifier d'expérimental et qui reste super facile d'accès.

Le truc, c'est qu'avec ce registre tout le monde a tendance à se copier les uns sur les autres sans rien innover et eux ont une vraie valeure ajoutée.

Bientôt sort le prochain album de Xiu Xiu, Cat Power et A Silver Mount Zion, que du bon ! Je ferais un article pour chacun.
[KaneL]

Féminin

MessageSujet: Re: Battles   Lun 7 Jan - 21:10

Dans tous les registres musicaux les groupes "empruntent" des mélodies à droite à gauche, on appelle ça s'influencer les uns les autres pour rester dans le flou.
Je ne suis plus aucun artiste de près, je prends ce qui me tombe sous la main. C'est plus sain en fin de compte, je n'ai plus à compter les jours qui reste avant la sortie de tel ou tel skeud ni à pester contre un groupe qui ne fait plus rien de nouveau.
Mad
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Battles   Mar 8 Jan - 17:52

Je ne connaissais absolument pas ce groupe. Musicalement ce n'est pas ce que je préfère. C'est très expérimental comme musique donc contrairement à toi je ne pense pas que sa puisse intéresser un large public. Je me trompe peut-être!
"Tras" je ne l'ai pas du tout aimé, "Atlas" je l'ai trouvée moyenne, par contre le clip est pas mal, et "Tonto" je dois dire que j'ai bien aimé Very Happy.

KaneL a écrit:
Je ne suis plus aucun artiste de près, je prends ce qui me tombe sous la main. C'est plus sain en fin de compte, je n'ai plus à compter les jours qui reste avant la sortie de tel ou tel skeud ni à pester contre un groupe qui ne fait plus rien de nouveau.
Moi c'est pareil, à part pour quelque groupes, notamment The Offspring, je ne m'intéresse plus aux sorties d'albums.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battles   

Battles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1